CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

1. Où et comment s'inscrire ?

 

Contactez Patrice Graillaud/Itinerant Fishing par mail ou par téléphone afin de connaître vos souhaits et de vérifier nos disponibilités. Contactez ici

 

2. Que faut-il verser à l'inscription ?

 

Lors de votre inscription, nous vous faisons parvenir par mail ou par courrier, un imprimé de réservation. Vous devez nous retourner cet imprimé dans les 15 jours accompagné d'un acompte de 30 % de la prestation souhaitée, soit par chèque à l'ordre de "Patrice Graillaud", soit par virement (RIB joint à l'imprimé)*. Pendant ces 15 jours nous mettons une option de réservation sur les dates retenues et à l'issue de ce délai, si nous n'avons pas reçu de confirmation et de versement d'acompte, nous levons l'option de réservation. Pour les séjours pêche adultes, les conditions sont les mêmes sauf si l'inscription a lieu moins d'un mois avant le début du séjour car dans ce cas l'intégralité du paiement est demandé.

 

3. Quand et comment serez-vous informé de votre réservation ?

 

Dés réception de votre imprimé de réservation et du versement de votre acompte, nous vous faisons parvenir par mail ou par courrier, une facture d'acompte acquittée qui tient lieu de confirmation de réservation et de contrat de vente.

 

4. Quand s'acquitter du solde de la prestation ?

 

Le règlement du solde de la prestation s'effectue au plus tard au début du premier jour de la prestation pour nos offres "traditionnelles" et 30 jours avant le début de la prestation pour les séjours pêche adultes. Patrice Graillaud se réserve le droit de refuser une personne si le règlement total de la prestation n'est pas soldée dans le temps imparti qui est indiqué dans ces CGV. Patrice Graillaud conservera la totalité des sommes déjà versées.

 

5. Comment serez-vous assuré ?

 

A l'exclusion des frais d'annulation, vous bénéficierez pendant la durée de la prestation d'une assurance pour les accidents corporels survenues dans le cadre de l'activité.

 

Ne sont pas couverts les pertes ou vols d'effets personnels, les bris de lunettes ou casses diverses personnelles ainsi que les équipements de pêche personnels.

 

6. Quels frais paierez-vous en cas d'annulation de la réservation ?

 

Toute annulation totale ou partielle faite par le client, pour quelques raisons que ce soit, n'entrainera aucun remboursement. Nous vous invitons à souscrire une assurance privée annulation séjour pour toute prestation que vous réservez.

 

7. Cas de force majeure

 

Les prestations pourront être annulées par Patrice Graillaud en cas de force majeure : contraintes imposés par la législation (fermeture temporaire de la pêche, alerte météorologique...) ou encore d'autres événements pouvant nuire à la sécurité des participants ou à la qualité des prestations (état des eaux : crues, fortes pluies...). Une information préalable sera faîte au client qui pourra soit reporter la prestation, soit l'annuler sans frais. Si aucun accord n'est trouvé pour le report de la prestation, la totalité du règlement de la prestation déjà payé par le client lui sera remboursée dans les 30 jours suivant le 1er jour prévu pour la prestation.

 

Les changements précités n'ouvriront droit à aucune indemnité.

 

8. Réclamations, recours

 

Ces démarches devront faire l'objet d'un courrier recommandé avec accusé de réception adressé à Patrice Graillaud - Chez Florian Eymard - 29 avenue des Îles - 74960 ANNECY, au plus tard dans les 30 jours suivant la date de fin de la prestation. Passé ce délai, les réclamations et recours seront considérés comme forclos et seront donc systématiquement rejetés.

 

9. Contentieux et litiges

 

En cas de contentieux, les dépenses seront à la charge du client. 

 

10. Champ d'application des conditions générales de vente

 

Les présentes conditions générales régissent de plein droit toutes les ventes sur les offres "traditionnelles" et les forfaits "séjours" proposés par Patrice Graillaud/Itinerant Fishing (sauf mentions contraires). Elles font partie intégrante de tout contrat conclu entre Patrice Graillaud et ses clients.

 

Chaque client reconnaît avoir pris connaissance des présentes conditions générales préalablement à toute réservation pour lui –même et toute personne participante.

 

Conformément à la loi en vigueur, les présentes conditions générales sont mises à la disposition de tout client à titre informatif préalablement à la conclusion de tout contrat de vente/facture d'acompte acquittée. Elles peuvent également être obtenues sur simple demande écrite adressée à Patrice Graillaud par mail ou par voie postale. Contactez ici

 

 

*Attention il faut compter 2 ou 3 jours pour la validation de l'enregistrement d'un RIB en banque